Communiqués
27/10/2021
Ingérop fait l’acquisition de GLI et renforce son expertise dans le domaine des courants faibles

Ingérop vient de procéder à l’acquisition de GLI, société implantée à Montreuil (93) et Jonage (69), et qui dispose d’une expérience de plus de 35 ans dans le domaine des courants faibles. GLI est impliquée dans des projets emblématiques qui en font un partenaire de référence de l’ingénierie dans le domaine des bâtiments « intelligents » : réseaux, régulation, automatismes, sûreté active et cybersécurité, détection incendie, gestion technique centralisée

21/10/2021
Ingérop dévoile le palmarès de la deuxième édition du programme IN3

La saison 2 du programme d’intrapreneuriat du groupe Ingérop, IN3, dont l’objectif est de stimuler l’agilité et l’inventivité de ses collaborateurs, se poursuit. Le 12 octobre dernier, les candidats sélectionnés en première phase ont pitché leur idée devant le jury qui a retenu trois projets. Cette édition est marquée par la part belle faite aux projets à vocation écologique.

14/10/2021
Le groupement Ingérop / AEI conçoit les futures lignes du Bus à Haut Niveau de Service de l’agglomération de Cayenne

Ingérop met son expertise au service de la transformation des transports en commun de l’agglomération de Cayenne en Guyane.

Pour cela, l’entreprise Ingérop, en groupement avec l’architecte AEI, a mobilisé, en un temps record et dans un contexte de crise sanitaire, toutes les compétences de ses différentes équipes afin de réaliser l’ingénierie du futur Bus à Haut Niveau de Service (BHNS).

25/06/2021
Ingérop publie ses résultats pour 2020 et aborde 2021 avec confiance

En 2020, le chiffre d’affaires consolidé du groupe Ingérop s’établit à 246 millions d’euros.

Malgré l’impact de la crise sanitaire, Ingérop a su maintenir son activité à un haut niveau, tant en France qu’à l’international, et poursuivre son développement avec le recrutement de 300 nouveaux collaborateurs en France et à l’international.

09/06/2021
L’application Ingérop Mobility, au service de l’amélioration d’un Bus A Haut-Niveau de Service de la Métropole Aix-Marseille Provence

En effet, c’est grâce à son application « Ingérop Mobility », développée pour analyser l’information trafic en temps réel, qu’Ingérop alimente l’étude de faisabilité commanditée par la Métropole.

02/06/2021
Ingérop fait l’acquisition d’AVLS et renforce son expertise en ingénierie acoustique et vibratoire

Ingérop vient de procéder à l’acquisition d’AVLS, société implantée à Orsay (91) et forte d’une expérience de plus de 30 ans en acoustique et vibrations.

Reconnue comme un des experts de son secteur, AVLS dispose de références emblématiques qui en font un acteur renommé de l’ingénierie dans les domaines de l’acoustique bâtimentaire, des vibrations et de la dynamique des structures. Ce rapprochement s’inscrit dans la démarche d’Ingérop de compléter son offre d’ingénierie par des expertises pointues.

17/03/2021
Claude Bessière lauréate du Prix Cacquot

Ingérop a le plaisir d’annoncer qu’une de ses collaboratrices, Claude Bessière, s’est vue décerner le prestigieux Prix Albert Caquot ce mardi 16 mars 2021. C’est la première femme à recevoir cette distinction qui récompense une brillante carrière, intégralement réalisée au sein du groupe Ingérop.

Le Prix Albert Caquot, décerné par l’Association Française du Génie Civil (AFGC), récompense un ingénieur pour l’ensemble de sa carrière, en particulier pour ses travaux scientifiques et techniques, pour ses projets et ses réalisations, mais aussi pour ses qualités morales et son rayonnement dans le monde de la construction. Il est décerné en principe une année sur deux à un ingénieur français membre individuel de l'AFGC et l'année suivante à un ingénieur étranger.

11/03/2021
Une nouvelle organisation pour répondre aux enjeux de demain

Ingérop se structure désormais autour de 7 activités pour répondre aux nouveaux enjeux de ses clients et renforce son positionnement en matière d’écologie.

Ingérop a mis en place en 2020 un nouveau projet d’entreprise, Vision 2025, qui s’appuie sur 7 axes : l’écologie, le numérique, les talents, les services, l’excellence opérationnelle, l’international et l’innovation.

04/03/2021
Ingérop dévoile les six projets vedettes de la deuxième édition d'IN3

Ingérop, acteur majeur de l’ingénierie et du conseil, a lancé, en partenariat avec Impulse Partners, la deuxième édition de son programme international d’intrapreneuriat baptisé IN3.

Son objectif : stimuler l’agilité et la créativité des collaborateurs, faire émerger des projets créateurs de valeur et proposer de nouvelles offres de services pour ses clients. Après sélection, 10 projets ont été retenus pour une séance de pitch qui a permis de choisir les 6 équipes qui bénéficieront de la première phase d’accompagnement du programme intitulée « We have a plan ».

10/12/2020
Ingérop met son expertise CVC au service d’un nouveau bâtiment à La Défense

Ingérop est partie-prenante dans la conception du nouveau bâtiment Latitude, situé sur les rives du boulevard circulaire, dans le quartier de La Défense. Construit par Bouygues Bâtiment Île-de-France - Rénovation Privée pour GCI (Générale Continentale Investissements), il accueillera, en 2021, l’éditeur de logiciel Sopra Steria. Ingérop est notamment intervenu sur la partie CVC (Chauffage, Ventilation et Climatisation) avec un système innovant et modulable.

Pages

CONTACT
COMMUNICATION - PRESSE

Sophie Rapatel
Directeur de la Communication

Tél. +33 1 49 04 55 08
sophie.rapatel@ingerop.com